Berit

Béatrice TERRA
11 juillet 2016
LOUIS TRESERRAS
3 juin 2016
Voir tous les artistes

Berit

Berit

Berit est née en Norvège en 1964. Elle vit en Ardèche depuis une vingtaine d’années.

Berit a suivi des études d’anthropologie puis elle est partie à 21 ans en voyage, sac au dos. C’est en Crète qu’elle rencontre le peintre Louis Treserras, qui deviendra son compagnon de vie.

 » Je suis venue à la sculpture grâce à Louis. Il dessinait et peignait depuis toujours, et il s’amusait parfois à faire du modelage. J’ai essayé l’argile, j’ai aimé, j’ai continué. Je n’ai jamais suivi de cours, jamais rien appris autrement que par mes tâtonnements et mes erreurs. Aujourd’hui, la sculpture occupe toute ma vie « 

Le travail de cette sculptrice d’exception nous raconte les histoires de petites filles en devenir, qui respirent la fraîcheur et la pureté de cet état de grâce qu’est l’enfance.

Innocentes et fascinantes, comme si elles sortaient tout droit d’un conte, ces sculptures nous interrogent sur les corps enfantins, sur leur fragilité, mais aussi sur leur indéniable présence. Ses réalisations aux lignes pures, révèlent l’âme de ses personnages aux yeux grand ouverts sur le monde.

Toutes ces sculptures ont été modelées en argile puis confiées à la fonderie d’Art Barthélémy pour la réalisation d’un moule en élastomère, puis fondues en bronze selon la technique de la cire perdue.

  • Sculpture en bronze 1/8 - 78 cm de hauteur - visible à Lyon
    BERIT - Maman
  • Sculpture en bronze EA III/IV - 87 cm de hauteur - visible à Lyon
    BERIT - Hélène
  • Sculpture en bronze 2/8 - 50 cm de hauteur - visible à Lyon
    BERIT - L'ange de l'oubli
  • Sculpture en bronze 4/8 - 55 cm de hauteur - visible à Lyon
    BERIT - Deuxième bêtise