Sophie Verger

Jürgen LINGL
24 août 2021
Valérie HADIDA
24 août 2017

Sophie VERGER

Sophie Verger est née en 1953 à Paris.

Formée à l’Ecole nationale supérieure des Beaux -Arts de Paris, elle se consacre à la sculpture, grès et bronze, depuis une trentaine d’années.

Depuis les années 90, son travail est présenté par plusieurs galeries en France et en Europe, de manière permanente et dans le cadre d’expositions ponctuelles.
Ses sculptures sont également régulièrement exposées lors de foires internationales.

Plusieurs musées dont le Musée François Pompon ainsi que des municipalités en France (Berck sur Mer, Chantilly, Saint Brieuc, Saint Ouen l’Aumône, Sarlat, Vauréal, Villers-Cotterets, Viroflay) ont acquis ses œuvres qui figurent aussi dans de nombreuses collections privées aux Etats Unis, en Suisse, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique et Pays Bas.

« Mon travail plonge dans le réservoir culturel « passé-présent » pour parler du vivant et de nous les hommes par le biais du masque animal, unissant l’homme et la bête dans un même ressenti. En ce sens, il est intemporel [] Interroger la terre, me surprendre, créer de l’émotion avec pour point d’appui le souci du rapport des formes, voilà mon travail d’atelier. La sculpture est histoire d’amour, de sensualité, une histoire qui permet de communiquer d’inconscient à inconscient.  »

Sophie VERGER Artiste Sculpteur sculpture à la Galerie d'Art Sylvie Platini Lyon Annecy