L'
Artiste
fleche bleue HOPKINS Gordon Liste des artistes
 
Né à Boston (Massachusetts, USA) en 1965. Il étudie l'art au Principia College avant de compléter sa formation à l'Université de Denver (Colorado, USA) par un master en Architecture de jardins. Avide de découvertes et de rencontres, Gordon Hopkins a, par la suite, beaucoup voyagé à travers les Etats-Unis et l'Europe, accumulant les découvertes et les émotions qu'il retranscrit dans ses tableaux. Ses peintures sont devenues le journal intime de ses nombreux périples.
D'une évidente simplicité, accordant une importance fondamentale à la qualité du trait, aux couleurs et aux effets de matière, les oeuvres de Gordon Hopkins parlent à notre sens esthétique. Chaque tableau est le résultat d'un long processus créatif. Le thème se définit naturellement, après une promenade, un voyage ou une vibration née du quotidien. Le tableau prend forme par une accumulation de couches successives qui induisent lentement la forme, la matière d'un endroit, d'un souvenir...
Gordon Hopkins a décidé de s'installer en Europe par intérêt pour nos cultures millénaires, pour notre "art de vivre" et notre architecture. Depuis quelques années, il vit et travaille à Bruxelles.
 

Galerie Sylvie Platini 1, bis rue de La Tournette 74290 Veyrier-du-Lac Tél. 04 50 60 16 08 info@galerie-platini.com