Pierre VOITURIEZ
29 juillet 2022

Gwendoline DEL CAMPO

Gwendoline Del Campo est née en 1989, elle habite Montbrison. Designer, elle est diplômée de l’Ecole supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne, où elle a obtenu le DNSEP avec mention.

Elle participe à de nombreuses foires d’art et expose en permanence en Pologne, à Poznan / Posnania. Lauréate du 1er prix du concours d’Aubusson & Finaliste au 8ème Concours Cinna Révélateur de talents. Ses voyages lui ont permis une ouverture sur d’autre cultures : Inde, Egypte, Espagne, Portugal, Angleterre, Ecosse, Crète, Nouvelle Zélande, Sri Lanka, Mali, Perou, Laponie.

« Dans mon atelier, je donne vie à des pièces uniques, luminaires et sculptures textiles. Je me réapproprie des techniques anciennes pour inventer un nouveau langage de création. Chaque sculptures sont ancrées dans l’histoire par son mode de fabrication. Le geste se perpétue, mais le dessin, l’approche, les matières évoluent sans cesse.

J’invente des volumes suspendus à un fil par l’expérimentation de la matière. J’utilise toutes les techniques qui consistent à maintenir ensemble les fibres textiles: tisser, nouer, tresser, tricoter, entrelacer, crocheter…

Sublimer un lieu de vie, repenser et concevoir des espaces en travaillant les volumes, la lumière et les matières. Imaginer des objets qui ont du sens. Créer un dialogue intelligent entre savoir-faire et nouveaux usages, innovation et confort, technique et émotion . »