LOUIS TRESERRAS

Berit
3 juin 2016

Louis TRESERRAS

Louis TRESERRAS est né à Toulouse en 1958.

Photographe et peintre autodidacte, il a beaucoup étudié pour comprendre le squelette, la musculature, le corps humain. Il a une passion pour la nudité, qui est pour lui une forme de langage, enfoui en nous. C’est le miroir de nos émotions.

Louis Treserras est fasciné par la beauté et la grâce des jeunes filles, qui sont la plupart du temps des femmes-enfants douces et fragiles.

Ce dont veut nous parler Louis Treserras à travers sa peinture, c’est de vulnérabilité, de vérité et de ressenti. Son pinceau évoque la douceur et le velouté des chairs, la recherche sensuelle de la ligne courbe, les jeux de lumière sur la peau.

Louis Treserras utilise la technique du glacis, très ancienne, qui consiste à apposer de fines couches de peinture en transparence qui donnent le grain de la peau, le relief et surtout cette douceur si caractéristique à ses toiles. Les maîtres qui l’ont inspiré sont Ingres, David, Vermeer. La peinture de Treserras, pourtant ancrée dans des techniques picturales d’un autre siècle, est résolument contemporaine.

Louis TRESERRAS Artiste Peintre Galerie d'Art Sylvie Platini Lyon Annecy