Thierry Martenon

Gordon Hopkins
16 mars 2022
Aurélien Grudzien
9 décembre 2021

Thierry Martenon

Sculpteur intuitif et libre, les oeuvres du sculpteur savoyard Thierry Martenon ont su toucher un public toujours plus large au fil des années et à travers le globe, du Museum of Fine Arts de Boston jusqu’en Asie et Moyen-Orient pour des projets privés, mais également dans les restaurants étoilés de Christophe Aribert, Laurent Petit, Jean Sulpice ou Serge Vieira.

C’est donc une immense fierté pour nous d’accompagner maintenant son retour en Galerie d’Art et vous proposer ainsi ce travail de symbiose entre la mère matière – le bois – et sa pure création.

Aujourd’hui, grâce à un savoir-faire unique, il atteint des sommets dans l’art de sculpter le bois avec un sens infaillible de la ligne, une connaissance remarquable des différentes essences et des combinaisons qu’elles offrent.

C’est particulièrement dans l’association de différentes techniques complexes que Thierry Martenon aime développer son travail dans un sens sculptural et esthétique et révéler ainsi la quintessence de la matière avec des formes simples et raffinées.