Jean-Yves FREMAUX
24 août 2017
Jürgen LINGL
24 août 2017
Voir tous les artistes

Valérie HADIDA

Valérie HADIDA

Née en 1965 à Villeneuve Saint Georges (Val de Marne).

Diplômée de l’Ecole d’arts plastiques et publicité de la ville de Paris – EMSAT, Valérie Hadida est une artiste sculpteur et peintre.

Elle travaille dans l’atelier de Marielle Polska pendant 6 ans, obtient le Prix de la Fondation Paul RICARD en 1991 et expose en galeries depuis de nombreuses années.

Les « petites bonnes femmes » de Valérie Hadida comme elle se plait à les qualifier, sont une rencontre poétique nous invitant à pénétrer dans son univers, à la fois féminin et intemporel, pour un voyage à travers l’âme humaine.

Pétries, sculptées et crayonnées, ces représentations féminines nous font parcourir le cheminement de la femme, de l’adolescence à la maturité, et traverser les diverses émotions et états d’âme qui animent ces générations de femmes. Sous les doigts du sculpteur, émergent des groupes de femmes entremêlées, complices, vacillant entre multitude et plénitude …

Ses femmes sont « inspirantes » et on y retrouve l’inspiration des femmes de l’Art pictural de différentes époques depuis la Renaissance jumelée à une vision très contemporaine de la femme avec des poses apaisées et rafraîchissantes.

  • Sculpture en bronze - Tirage 6/8 - 39 cm
    Le Galet
  • Sculpture en bronze - Tirage III/IV - 32 cm
    Petite sérénité
  • Sculpture en bronze - Tirage 5/8 - 54cm
    Trio de femmes