Fermer
Exposition
Vernissage

Cœurs au vent

Exposition personnelle Valérie Hadida

Vernissage le vendredi 26 de 18h à 21h en présence de l’artiste qui dédicacera son tout nouveau livre !

Pour prolonger la rencontre, Valérie Hadida sera également présente le samedi 27 avril de 15h à 18h.

L’exposition se tiendra du 26 avril au 1er juin 2024 dans votre galerie de Veyrier du Lac.

Découvrez l’univers envoûtant de l’exposition « Cœurs au vent » où les créations délicates de Valérie Hadida vous offrent leurs états d’âme. Ces petites femmes, modelées avec finesse dans la terre puis magnifiées par le bronze, vous transportent dans un monde empreint de féminité et de quiétude. Leurs formes fragiles contrastant avec leurs chevelures luxuriantes, révèlent une beauté intemporelle et universelle, une émotion saisissante.

Vue de l'exposition coeurs au vent par Valérie Hadida à la Galerie Platini de Veyrier du Lac. Sur cette images, 3 sculptures sont exposées, mère et fille, Allegria ainsi que Violette. En arrière plan, un dessin au crayon et aquarelle est encadré.

Solo Show

Œuvre Grande Inspiration par Valérie Hadida, disponible aux galeries Platini. Une jeune femme est assise en tailleur, elle respire.
Vue de l'exposition coeurs au vent par Valérie Hadida à la Galerie Platini de Veyrier du Lac. Sur cette images, 3 sculptures sont exposées, mère et fille, Allegria ainsi que Violette. En arrière plan, un dessin au crayon et aquarelle est encadré.
"Sous les étoiles" est une sculpture émouvante représentant trois femmes, trois générations, assises côte à côte sur un banc, leurs regards tournés vers le ciel étoilé. Revêtues d'une patine gris-vert, ces trois figures de différentes corpulences, symbolisent le passé, le présent et le futur, ainsi que les divers stades de la maturité féminine. Vêtues de tenues discrètes qui se fondent avec leurs corps, les trois femmes, enveloppées de bandes de tissu, révèlent les émotions profondes de ces "petites bonnes femmes", comme aime les qualifier Valérie Hadida. Évoquant peut-être la notion de famille, ces femmes sont unies, la figure de gauche enlaçant tendrement celle du centre. Leurs cheveux, caractéristiques de l'artiste, sont tous bouclés mais présentent des coiffures différentes, se mêlant harmonieusement de tête en tête.
Vue de l'exposition coeurs au vent, à la Galerie Platini de Veyrier du Lac - Annecy.
La Galerie Platini est heureuse d'accueillir sur les rives du lac d'Annecy l'exposition "Coeurs aux vents" dédiée à Valérie Hadida, figure majeure de l'Art Contemporain. Ses sculptures en bronze ont pour thèmes de prédilection la sérénité et les liens de solidarité entre femmes.