Fermer

Gordon Hopkins

Belgique
Capturer la vie en couleur
Peinture

Gordon Hopkins, né en 1965 à Boston (USA), est un peintre contemporain imprégné de l’héritage artistique de sa famille.

Ses parents, Edward Hopkins et Julie Hopkins, tous deux artistes plasticiens, ont cultivé dès son plus jeune âge sa passion pour l’art. Après des études en Art et Histoire de l’Art au Principia Collège (Illinois, USA), Gordon se spécialise durant 15 ans en tant qu’architecte paysagiste aux côtés de Shep Butler. Sa passion pour la peinture le rattrape, s’exprimant comme un besoin vital.

Sa transition vers la peinture a été naturelle, influencée par son expertise antérieure, il  peint ses toiles de la même façon qu’il aménagerait un jardin. Aujourd’hui, il est reconnu comme un peintre paysagiste émérite, doté d’une technique unique consistant en la superposition de couches de couleur à l’huile sèche en bâton. 

Ne tardez plus à découvrir le travail pétillant de Gordon Hopkins, laissez sa lumière éclairer votre quotidien en accrochant l’une de ses toiles chez vous !

À propos de l’artiste

Gordon Hopkins puisse son inspiration dans les paysages de ses voyages, de la Californie, des jardins mais aussi dans les objets de la vie quotidienne. Chaque élément, avec un jeu de superposition, est réinterprété par une palette de couleurs vives et une géométrie parfois abstraite.

Son travail vibrant et joyeux reflète son désir de capturer la lumière et la couleur, offrant ainsi à ses spectateurs une expérience visuelle immersive. Avec des expositions tant nationales qu’internationales à son actif, Gordon Hopkins continue d’explorer et d’exprimer sa vision artistique, nourrie par sa curiosité incessante et son amour pour la vie.

Gordon Hopkins
Peintre
« Mon travail reflète ma personnalité, un véritable artiste ne peut qu’exprimer son âme et l’esprit qui l’anime. J’essaie toujours de voir le bon côté des choses et je pense que cela se retrouve dans mes peintures. Les couleurs, la lumière de mes toiles expriment la simplicité et la joie, mais aussi la plénitude et le bien-être. La création est, pour moi, une expérience positive et j’espère transmettre tout cela à travers mes œuvres. »
Gordon Hopkins
Peintre
« Dans mon travail d’artiste, il est très important pour moi d’explorer l’utilisation de couleurs vives avec plusieurs couches, répétition et format plus grand que nature. J’aime accentuer ou exagérer un objet ou une image parfois ordinaire. »