Fermer
Photographie de Sophie Verger.

Sophie Verger

France
Un bestiaire empli d'humanité
Sculpture

Émerveillez-vous devant les œuvres touchantes de Sophie Verger, artiste de renom née en 1953 à Paris.  Formée à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Sophie Verger se consacre depuis plus de trente ans à la sculpture en grès et en bronze, explorant les liens entre l’homme et l’animal.

Parcourez un univers où l’émotion prend forme, les pièces de l’artiste, empreintes d’humour et d’innocence, captent l’essence même de la vie, mêlant les comportements humains aux traits des animaux.

Chaque création de Sophie Verger est une histoire en soi, un moment de vie où la grâce des girafes évoque la féminité et les rhinocéros rendent hommage à la pièce de Ionesco. Son travail incarne une harmonie entre les espèces, une sérénité qui éveille les émotions les plus profondes.

En petits ou grands formats ces délicates sculptures caresseront votre âme.

Présence dans les collections

Plusieurs institutions dont le Musée François Pompon ainsi que des municipalités en France ont acquis les œuvres de Sophie Verger.

L’on peut également les retrouver dans de nombreuses collections privées aux Etats Unis, en Suisse, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Pays Bas ainsi qu’en France.

Photographie de Sophie Verger.
Sophie Verger
Sculptrice
« Mon travail plonge dans le réservoir culturel « passé-présent » pour parler du vivant et de nous les hommes par le biais du masque animal, unissant l’homme et la bête dans un même ressenti. »


« La sculpture est histoire d’amour, de sensualité, une histoire qui permet de communiquer d’inconscient à inconscient. »

Découvrez les coulisses du travail de Sophie Verger

VUE D’ATELIER