Fermer
Photo de profil en noir et blanc de l'artiste Yannis Lagresle.

Lagresle Yannis

France
Histoires de terre et d'objets - la sculpture réinventée
Sculpture

Découvrez l’univers singulier du sculpteur contemporain Yannis Lagresle, originaire de la Loire. 

Né en 1972, il est passionné par le travail de la terre depuis son adolescence. À travers ses sculptures en terre cuite patinée, il donne vie à des personnages fragiles, intégrés dans des objets détournés et transformés avec une sensibilité palpable.

Artiste autodidacte, Yannis Lagresle marie avec talent la sculpture et le recyclage d’objets, créant ainsi des œuvres oniriques et empreintes d’humour. Ses créations, souvent réalisées à partir de matériaux récupérés tels que des klaxons, hélices ou cylindres, transportent ses personnages vers de nouveaux horizons, hors du temps et sans âge.

Plongez dans l’univers authentique et captivant de Yannis Lagresle, où chaque objet raconte une histoire et chaque sculpture incarne une libre expression artistique.

À propos de l’artiste

À travers son travail de récupération et de modelage, Yannis Lagresle assimile deux passions pour créer des engins de locomotion inédits et des personnages comme les Yayas.

Chaque objet, fusée ou voiture, cristallise une sensibilité exacerbée, invitant à une libre interprétation de son univers fascinant.

Photo de profil en noir et blanc de l'artiste Yannis Lagresle.
Yannis Lagresle
Sculpteur
« Depuis toujours, il chine, arpente les brocantes, marchés aux puces et autres vides-greniers à la recherche d’objets insolites porteurs d’histoire et dotés d’une identité esthétique particulière par leur patine, leur ligne. » - Terra
Photo de profil en noir et blanc de l'artiste Yannis Lagresle.
Yannis Lagresle
Sculpteur
« Toutes les patines de ses objets sont d’origine. Yannis refuse de transformer les traces naturelles du temps. » - Terra